【 INFOS PRATIQUES

INSCRIPTIONS
& TARIFS

 

Vous allez tout savoir !
Adhésion, cotisation, modalités d'inscription, règlement intérieur et foire aux questions...

De quoi répondre à toutes vos questions...
ou presque !

【 L'adhésion :

L’adhésion à la MJC est obligatoire pour participer à une activité.
Elle est valable pour l’année scolaire en cours (septembre à août).
Moins de 16 ans : 14€ / an
À partir de 16 ans : 19€ /
L’accueil « Action jeunesse » : 5€
Gratuité pour les personnes déjà adhérentes à l’une des 6 autres MJC toulousaines sur présentation d’un justificatif.

【 Les cotisations :

Vous trouverez le tarif des cotisations correspondant à l'activité choisie sur la page "Les Ateliers".

Les cotisations à l’activité se règlent à l’année.
Pour les personnes qui choisiront un paiement échelonné, les chèques seront encaissés en octobre, janvier et avril.

Des réductions sont consenties aux bénéficiaires du RSA pour la pratique d’activités.

【 Modalités
  d'inscription :

1 - Télécharger le formulaire d’inscription de l’activité choisie
2 - le remplir et...
3 - le renvoyer à :
inscriptions@mjcpontdesdemoiselles.fr

Attention : remplir autant de formulaires d’inscription que d’activités choisies.

La MJC vous contactera par mail ou téléphone pour valider avec vous les horaires et jours d’activité à réception de votre demande d’inscription.

Le montant et la procédure de paiement vous seront communiqués lors de notre premier contact.

Moyen de paiement acceptés : (Chèque ANCV, Chèque, espèce)

Votre inscription ne sera valide qu’une fois le règlement effectué.

Avant toute adhésion, merci de prendre connaissance du règlement intérieur de la MJC Pont des Demoiselles
(PDF à télécharger ci-dessous).

【 Réglement
  intérieur :

Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur à télécharger en pdf.

Important !

  • Toute année commencée est due.
  • Aucun remboursement de la cotisation ne sera consenti excepté sur présentation d’un certificat médical précisant l’inaptitude à l’activité pendant le reste de l’année ou en cas d’un déménagement ne permettant plus de faire de déplacement pour l’activité. Dans tous les cas, la MJC gardera le montant de l’adhésion.
  • Les adhérents s’acquittent de leur cotisation lors de l’inscription.
  • Le paiement pourra être restitué après ce ou ces cours d’essai si l’atelier ne convient pas, mais seulement dans un délai fixé par le Conseil d’Administration. Dans tous les cas, la MJC gardera le montant des frais de dossiers d’inscription. Ces frais sont proposés et validés en Conseil d’Administration.